pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

    PRIX DU CALVADOS (GR.II) : BILIBILI GARDE SON TITRE !

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    PRIX DU CALVADOS (GR.II) : BILIBILI GARDE SON TITRE ! Empty PRIX DU CALVADOS (GR.II) : BILIBILI GARDE SON TITRE !

    Message  elodie Dim 6 Jan - 16:50

    [color=#330033]Ils étaient seulement huit au départ de ce Prix du Calvados (4 ans et plus – 2.850 mètres – Groupe II), ultime préparatoire au Prix du Cornulier (le 20 janvier prochain). Malgré le faible nombre de partants, le spectacle a été au rendez-vous sous l’impulsion de Traders. Mais le fils de Ready Cash n’a pu s’opposer à Bilibili dans la ligne droite, qui garde donc son titre.

    A deux semaines du grand rendez-vous de l’année sous la selle, les champions de la discipline avaient besoin d’une vraie course. Déjà lauréat de ce Prix du Calvados l’année dernière, Bilibili (7 – A. Abrivard) en a fait de même lors de cette édition 2018, laissant une belle impression et en l’emportant en 1’12’’4. Ce chrono est certainement dû à Traders (8 – Y. Lebourgeois). Installé en tête dans la descente, le champion de Philippe Allaire a une nouvelle fois fait du rythme, détaché du reste du peloton avec dans son porte-bagage Bilibili. Mais il n’a pu résister au pensionnaire de Laurent-Claude Abrivard à mi-ligne droite, celui-ci n’étant alors plus inquiété. A la plus grande joie forcément de son jockey, Alexandre Abrivard : « On est dans les temps. L’année dernière, c’était déjà ça. Maintenant il ne faut pas s’endormir sur ses lauriers. Yoann a fait ce qu’il a voulu mais j’avais le mien sur la main. Je n’ai pas voulu le laisser partir et on a fait une vraie course. Si je décide de ne pas le suivre, on ne le revoit jamais. A l’entrée de la ligne droite, il a su un remettre un coup de reins. C’est un crack. De plus, je suis persuadé qu’il n’est pas au top. Il est à environ 85 %. Déferré le jour de la belle ? On va y réfléchir tous ensemble. »

    Traders n’a pas à rougir de sa deuxième place, comme l’a confirmé Yoann Lebourgeois (qui effectuait son retour à la compétition après sa lourde chute au Mans à la mi-décembre) : « C’est un cheval qui a besoin de beaucoup de travail. Il court bien, ferré. On est dans le bon timing. Impeccable ! »

    Briac Dark (6 – M. Abrivard), l’attraction de cette course, a comblé du terrain sur les deux premiers dans la phase finale, après avoir été pris de vitesse dans la descente. Il prend donc une excellente troisième place et signe de bons débuts au monté. A distance, Benjamine Gédé (1 – E. Raffin) a eu un très bon comportement à ce niveau, se classant quatrième, devant Cassate (2 – A. Lamy), qui n’a jamais été dangereuse. Quant à Bohemian Rhapsody (3 – C. Levesque), elle s’est enlevée dans le tournant final. Après cette épreuve riche d’enseignements, vivement le Cornulier !
    [/color

    https://youtu.be/GO62rOL9D3A

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 16:07