pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

    TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE Empty TOPS ET FLOPS DE LA SEMAINE

    Message  elodie Dim 7 Juil - 13:28

    + Du Trot à Grande Vitesse à La Capelle !

    Le nouveau président de La Capelle, James Carpentier, ne pouvait rêver d'une plus belle affiche, dimanche, dans la deuxième étape du Challenge du Trot à Grande Vitesse. Jean-Michel Bazire drivera Aubrion du Gers et sera opposé à Bold Eagle et Björn Goop, qui viennent de renouer avec le succès dans Prix René Ballière. Même si la course ne se résume pas à un duel, c'est bien ce match qui sera l'événement du week-end.

    + Gosden et Dettori à la conquête de la France

    Dimanche dernier, au Val d'Or, John Gosden et Frankie Dettori ont enlevé les deux groupes qu'ils ont disputés : le Grand Prix de Saint-Cloud avec Coronet et le Prix de Malleret avec Mehdaayih. Une semaine plus tard, ils seront de retour en France à Deauville avec le très estimé Too Darn Hot (meilleur rating européen des 2 ans l'an dernier), qui sera le cheval à battre dans un Prix Jean Prat (Gr. I) réduit pour la première fois à 1.400 mètres... Une distance qui devrait aller comme un gant au représentant de Lord Andrew Lloyd-Webber.

    + Les écuries, c'est fini !

    Il aura fallu attendre des décennies pour voir, enfin, le PMU faire une croix sur la notion d'écurie, qui était totalement injustifiée puisqu'elle ne concernait que le Jeu Simple Gagnant. Depuis le 1er juillet, chaque concurrent est payé à son “juste prix”, comme c'est le cas chez tous les concurrents du PMU sur Internet. Quant aux éventuelles courses d'équipe, elles existent... et existeront toujours, avec ou sans écurie.



    - Un dimanche noir

    Cela commence à devenir gênant. Les pur-sangs tricolores ont de plus en plus de mal à rivaliser avec leurs homologues étrangers. Channel et Watch Me sont les arbres qui ont caché la forêt ces dernières semaines à Chantilly et à Ascot, mais, dimanche à Saint-Cloud, nos coursiers ont été tout bonnement balayés. Les britanniques ont remporté les quatre courses principales du jour, laissant les miettes aux petits français. Le sujet semble toutefois tabou : il paraît que nos ventes de chevaux se portent très bien...

    - Cafouillage au départ

    Pour la réouverture de Cabourg, la chance n'était pas au rendez-vous. Dans la première épreuve, Carla du Clos s'est échappée durant un long moment, après s'être montrée indélicate. Lors d'un échauffement peu avant le départ, elle s'est mise à taper et son driver, François Lagadeuc, s'en est, heureusement, sorti indemne. Ensuite, les amateurs ont dû patienter longtemps en piste en raison d'un problème d'autostart, avant que “le mulet” soit pris. Et, dans la “der”, le départ a été donné à la voix par le starter, à l'ancienne dirons-nous.

    - Une classe 1 pour chevaux de groupe !

    Fin 2017, la commission européenne avait retiré le label listed au Derby de l'Ouest, en raison d'un rating insatisfaisant. Résultat pour 2018, dans un Derby de l'Ouest de classe 1 : 1erZiyad, deuxième du récent Grand Prix de Saint-Cloud (Gr. I), désormais en valeur 52,5 ; 2eLillian Russell, deuxième ensuite du Prix Chaudenay (Gr. II). Pas si mal, non ?

      La date/heure actuelle est Mer 8 Mai - 14:32