pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 8/10/19

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 8/10/19 Empty JEAN-MICHEL BAZIRE VOUS LIVRE EN EXCLUSIVITÉ SES ANALYSES- 8/10/19

    Message  elodie Mar 8 Oct - 13:08

    “Cleangame était vraiment bien à Meslay-du-Maine”



    Lundi 30 septembre - Enghien


    Hoffenbach (3e) n'en était qu'à sa seconde sortie. Il continue d'apprendre son métier. A priori, il est battu par deux bons poulains, tout du moins je l'espère.  Après son succès vichyssois, Galactique Mérité a doublé la mise. Elle s'améliore. La rentrée de CD (9e) est correcte.  



    Mardi 1er octobre - Vincennes


    Fauve Berry (12e) n'a pas été drivée au mieux pour sa réapparition, après une longue absence. Elle a besoin de courir. Battu par deux mâles, dans un groupe III, Galiléa Money (3e) était parfaite. 



    Mercredi 2 - Meslay-du-Maine

    Dans le Grand Prix Anjou-Maine, Cleangame (1er) était vraiment très bien. Il ne m'a pas embêté. Je suis très content.  Certes, Bugsy Malone avait un bon avantage au moment de sa faute avant le tournant final, mais j'étais en confiance, tout en faisant attention et j'attendais pour lancer l'attaque. Quant à Dorgos de Guez (10e), Super Fez (12e), Dreambreaker (13e) et Blé du Gers (14e), ils étaient ferrés lourdement et n'avaient rien à voir dans ces conditions-là. À l'attelage, ce n'est pas possible avec Giulia de Nancras (disqualifiée). Handicapé de cinquante mètres, Feydeau Seven (15e) n'a pas mal couru. Dans la même épreuve, Fidèle Royal (10e) a été bien ouvert. Il est prêt à faire feu. Chaussée, Cidjie de Guez (13e) n'avait rien à voir. 



    Jeudi 3 - Cabourg


    Je pensais qu'Héliciane d'Erable (8e) allait être mieux pour s'élancer avec l'aide de l'autostart, mais elle a du vice.



    Vendredi 4 - Vincennes et Laval


    Après six mois d'absence, Chalimar de Guez (9e) a effectué une bonne rentrée, en suivant bien à l'arrière-garde. Dans le quinté, Valzer di Poggio (distancé) s'est précipité à l'entrée de la ligne droite et nous avons mis un rival hors course. Je connaissais mon sort et je suis rentré aux “vestiaires” directement. C'est vrai que les parieurs non avertis se posent des questions, mais sous le coup de la vexation, j'ai arrêté mon cheval, me sachant d'office distancé. Emiliano (10e) rentrait. Il a vraiment besoin de compétition. Douxor de Guez (4e) est près de sa course comme en témoigne sa prestation lavalloise, mais il ne faut pas qu'il croise Duc d'Idée toutes les semaines. 



    Samedi 5 - Amiens et Caen

    À Amiens, Desperado (9e) a eu un bon comportement alors qu'il n'en était qu'à son second parcours, après une longue absence. Ça va aller. À Caen, Druss de Guez (11e) évoluait ferré. Il sera en place pour le début du meeting. Chaussés, Dream Cash et Dastavia de Guez (non placés) n'avaient pas de chance.



    Dimanche 6 - Cordemais et Italie

    Farrell Seven (11e) rentrait après plus de dix mois d'absence et Firello (12e) devait rendre la distance. Dans le Grand Prix des Nations à Milan, Bel Avis (4e) s'est retrouvé sur une troisième ligne à la corde. Sur une piste fouillante et un premier kilomètre en 1'13''8, il était difficile d'améliorer sa position.  Maintenant, il va courir le Prix des Cévennes, le 30 octobre, comme Blé du Gers et Cleangame. Ensuite, pour eux trois, ce sera la prison... (Avec leur statut de hongre, ils n'ont pas de course durant le meeting d'hiver).





    “Vingt partants vendredi entre Vincennes et Laval...”



    Mardi 8 octobre - Vincennes

    Carabin d'Urzy est décevant. Dans cette épreuve à réclamer, réservé aux apprentis lads-jockeys, il descend de catégorie. Avec son bon numéro, il peut accrocher une place.



    Mercredi 9 - Enghien


    Fabago du Gers est en mesure de prendre un accessit. Quant à First Lady's Paris, elle n'a pas de chance malgré la qualité de son engagement.



    Jeudi 10 - Enghien

    Destinée Jaba est en phase de préparation tout comme Ella de Mai au départ de la même épreuve. Auteur de très bons débuts à Laval, Hatha Josselyn a progressé au travail. Elle détient une bonne chance. Cela dit, ce n'est pas une pouliche évidente. Je vais voir comment mon gamin va s'en sortir.



    Vendredi 11 - Vincennes et Laval

    Fairplay d'Urzy et Feydeau Seven seront tous deux déferrés des postérieurs. Plaisant lauréat en dernier lieu, le premier est capable de doubler la mise alors que le second est capable de prendre une place. Sur la petite piste, Chalimar de Guez n'a pas de chance à l'attelage.  Dans le Prix Bohémia, je présente cinq de mes pensionnaires. CD et Freyja du Pont, ferrées, n'ont pas de chance alors que Ghazi B.R. en possède une bonne. “D4”, Vash Top, peut, pourquoi pas, s'octroyer une place. Je serai au sulky de Valzer di Poggio qui est en mesure de trouver une compensation à ses récents malheurs. 

    À Laval, au trot monté, Galloway rentre, mais elle est pas mal. Elle peut bien faire d'entrée de jeu. Gribouille est bien au travail. Il peut se distinguer pour un accessit. Quatrième lors de ses débuts à Cholet, Guarmine de Guez bosse de bonne manière. C'est bien. Ce sera compliqué pour Fauve Berry et Farrell Seven. Les rentrants, Elie de Beaufour et Exciting Lady,ainsi qu'Emiliano et Evrik de Guez, contraint de rendre cinquante mètres, vont faire ce qu'ils vont pouvoir, ferrés, dans une bonne épreuve réservée aux 5 ans. Abydos du Vivier, Eye of the Storm et Dayana Berry ne seront pas présentés pieds nus, dès lors...



    Dimanche 13 - Toulouse


    Dans le Grand Prix du Sud-Ouest, Cleangame ne devrait pas être dérangé par l'autostart sur les 2.750 mètres, ainsi que par la corde à droite. Il est parfait. J'attends le Prix des Cévennes, le 30 octobre à Vincennes pour le “D4”. Il aura face à lui, un excellent droitier, Ceylan Dairpet,mais tout va bien. J'ai confiance en mon cheval. Ferrée, Dark Night Love n'a pas de chance.



    Lundi 14 - Enghien et Cabourg


    Onceforall Face et Dostoievski détiennent une première chance, avec une petite préférence pour le second à Enghien. Il est possible que Gigolo Lover aille à Cabourg pour une semi-rentrée.

      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr - 12:45