pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE Empty LES TOPS ET LES FLOPS DE LA SEMAINE

    Message  elodie Sam 8 Juil - 15:18

    Les TOPS

    + Coup de cinq

    Mardi, à Clairefontaine, l’entraîneur François Nicolle et son jockey Gaëtan Masure ont réalisé un coup de cinq mémorable.



    + Maryline Eon, championne du monde des femmes jockeys !

    Mardi à Stockholm (Suède), Maryline Eon s’est imposée dans la première édition du “Lady Jockeys’ World Championship”. Cocorico !



    + L’effet “Boost Ordre”


    Cela faisait bien longtemps que ce n’était pas arrivé. Grâce au Boost Ordre proposé chaque dimanche au Quinté+ par le PMU, deux turfistes ont remporté plus de 585.000 €. Un énorme pactole empoché sans l’intervention de la chance avec le Numéro Plus.



    Les FLOPS


    - Les poteaux de Maisons

    Comment en 2017 peut-on encore proposer aux turfistes de telles images dans un Quinté+ ? Les vues proposées sur la chaîne des courses, lorsque l’arrivée se dispute au troisième poteau à Maisons-Laffitte, ne permettent pas de suivre correctement les courses. Impossible de se rendre compte de ce qui se passe vraiment dans le peloton, tant les images sont “écrasées”. Sachant que la vue des tribunes sur l’hippodrome est encore pire (le troisième poteau est au fond du champ de courses après le parking), on fait quoi ?



    - Incompétence ou mauvaise foi ?
    Mercredi à Lisieux, les commissaires qui officiaient lors de la réunion Premium ont fait une erreur, mais aussi preuve de mauvaise foi… ou d’incompétence. Ils n’ont pas sanctionné Don Giovanni au galop au passage du poteau d’arrivée et ont ensuite tenté de prouver qu’ils n’avaient pas fait d’erreur, arguant que le partenaire de Thomas Levesque était bien au trot ! Ils ont même conseillé à notre reporter sur place de prendre un manuel hippologique pour connaître les allures au trot. Une suffisance à la hauteur de leur incompétence, largement commentée sur les réseaux sociaux.



    - Quel entêtement !

    Quelques jours après avoir attribué une victoire sur photo finish au mauvais cheval, les commissaires de la société des courses du Croisé-Laroche (qui n’admettaient pas avoir commis une erreur, faisant même preuve d’une certaine mauvaise foi) ont été désavoués par les commissaires de France Galop, qui ont rétabli le bon classement. C’est bien la tête du représentant de Roy Racing Ltd, Heartbeat, monté par Florent Guy, qui a coupé la ligne d’arrivée devant L’Optimiste (Mélissa Boisgontier). L’erreur est humaine mais pourquoi un tel entêtement ? Les turfistes apprécieront.

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 14:13