pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
anipassion.com

    VANIKA DU RUEL A ENCHANTÉ VINCENNES À PLUSIEURS REPRISES

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    VANIKA DU RUEL A ENCHANTÉ VINCENNES À PLUSIEURS REPRISES Empty VANIKA DU RUEL A ENCHANTÉ VINCENNES À PLUSIEURS REPRISES

    Message  hippique Dim 19 Avr - 6:27

    VANIKA DU RUEL A ENCHANTÉ VINCENNES À PLUSIEURS REPRISES Vanika11

    Franck Anne a annoncé la fin de la carrière de course de sa championne après sa disqualification dans le Prix de l'Atlantique ce samedi 18 avril à Enghien. Retour sur la carrière de celle que son mentor surnommait la "Goldikova du trot", qui va désormais devenir poulinière.

    Franck Anne nous a appris que Vanika du Ruel mettait fin à sa carrière de course, suite à sa prestation de ce samedi 18 avril à Enghien, dans le Prix de l'Atlantique : " Je n’aurais pas dû la courir, car elle était limite à un postérieur droit cette semaine. Je pensais que ça pouvait tenir, mais j'ai commis une erreur professionnelle d'en voulant qu'elle participe à ce groupe I. C’est pour cette raison qu’elle a fait la faute à la sortie du tournant final. Ce fut une  jument extraordinaire, qui va maintenant partir se reposer. Elle sera saillie par Timoko prochainement. "

    Un compte en banque qui dépasse le million d'euros, douze succès, dont plusieurs groupes, et un leadership dans la génération des "V" qu'elle a assuré pendant un bon bout de temps...
    La fille de Jardy a illuminé la cendrée de Vincennes, surtout durant l'année 2012, où elle a remporté le Critérium des 3 Ans, le Prix de Sélection, ou encore le Prix Albert Viel.
    Certes, le Prix d'Amérique ne lui a jamais réussi, mais elle a permis à l'entraînement de Franck Anne d'atteindre de très hautes cimes.

    C'était avec une certaine émotion que Franck Anne évoquait l'arrivée de Vanika du Ruel chez lui, dans nos colonnes il y a deux ans. "Elle avait été débourrée par Cédric Herserant. Elle est arrivée chez moi dans l'année de ses 2 ans. C'était une pouliche au modèle imposant, mais à première vue, j'estimais qu'elle n'était pas trop précoce. Au travail, elle était gentille, mais n'étincelait jamais. Cela n'jamais changé ! La compétition et le rythme de l'épreuve lui étaient indispensables. Après sa victoire à Enghien, le 26 octobre 2011, nous nous sommes demandés si nous la munissions d'artifices pour l'aider, ou de la déferrer très vite. Nous avons choisi la seconde option. Nous ne le regrettons pas."

    A la maison, Vanika du Ruel sait très vite se faire comprendre, c'est ce qui amuse le plus son responsable :[b] "Ses yeux, même son « visage ", sont très expressifs...
    Quand elle veut sortir, ou qu'elle veut se dégourdir les jambes, elle sait me le signifier. Si c'était une femme, je dirais que je lis en elle comme dans un livre ouvert. C'était ma Godlikova à moi.[/b]


    Dès 2013, l'itinéraire de cette représentante des couleurs d'Annick Bazin a connu des fortunes diverses avec, entres autres, un problème tendineux qui l'a contrainte à rester sur la touche d'avril 2014 à janvier 2015.
    Elle a soufflé le chaud et le froid, hormis sa troisième place dans le Critérium de Vitesse à Cagnes cet hiver.
    C'est d'ailleurs Timoko, le vainqueur de cette épreuve, qui devrait lui être présenté en premier...


    Revoir les beaux moments de sa carrière, en vidéos :

    Prix Annick Dreux 2012




    Critérium des 3 ans 2012



    Prix Jean le Gonidec 2014



    Critérium des Jeunes 2012



    Prix de l'Etoile 2012



    Grand Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur 2015 :




    Paris-Turf.com

      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:05