pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

    RETOUR SUR LES ADIEUX DE VANIKA DU RUEL

    hippique
    hippique


    Messages : 10505
    Date d'inscription : 20/01/2011
    Age : 76
    Localisation : 23 - je m'appelle UNIVERS de PAN !

    RETOUR SUR LES ADIEUX DE VANIKA DU RUEL Empty RETOUR SUR LES ADIEUX DE VANIKA DU RUEL

    Message  hippique Lun 20 Avr - 9:34

    RETOUR SUR LES ADIEUX DE VANIKA DU RUEL Bon_ve11

    Présent, futur, passé... Accidentée dans le Prix de l'Atlantique, ce dimanche, la belle Vanika du Ruel devrait, prochainement, entamer une nouvelle carrière... Celle de poulinière !



    Les larmes aux yeux, la gorge nouée et la voix sanglotante.
    Annick Bazin, propriétaire et éleveur de Vanika du Ruel, est on ne peut plus touchée par la fin de carrière prématurée de sa petite et valeureuse championne. C'est dans ces conditions qu'elle s'est exprimée au sujet du fruit de son élevage.  “Je suis très peinée de la voir terminer sa carrière ainsi, mais il ne faut pas oublier toutes les joies qu'elle nous a apportées, commente-t-elle. Hier (lire samedi), déjà après le heat, son mentor était sceptique. 
    Peut-être aurions-nous dû la déclarer non partante...
    Elle a sûrement forcé sur le membre opposé à son ancienne blessure. Nous allons maintenant voir avec le vétérinaire de Franck Anne l'étendue des dégâts et si sa blessure n'est pas trop grave, elle ne devrait pas tarder à être saillie au Haras de Sassy, chez Jean-Yves Lhérété, par le crack Timoko, auquel elle s'est souvent heurtée.
    Nous n'avons pas encore regardé si leurs courants de sang correspondent bien, mais je trouve que leurs profils sont compatibles.”



    Une “Étoile” dans les mémoires


    Si les bons souvenirs avec l'alezane fille de Jardy sont légion, il y en a un qui restera indélébile dans l'esprit des époux Bazin : “Sa victoire dans le Prix de l'Étoile, sans hésitation. Ce jour-là, elle avait vraiment fait le spectacle, réalisant une véritable démonstration de force. Elle montrait alors qu'elle survolait sa génération. Ses prestations dans le Critérium de Vitesse de la Côte d'Azur sont également mémorables. Elle est parvenue à durer, ce qui n'est pas chose aisée de nos jours. De toute façon, elle a été héroïque à chacune de ses tentatives... Le fait d'avoir couru le Prix d'Amérique à deux reprises avec elle restera également gravé dans nos mémoires. J'espère qu'elle nous fera plaisir au haras, pour que l'aventure continue un long moment, et que nous retomberons un jour sur une jument de sa valeur. En attendant, nous vivons une des périodes les plus difficiles de notre vie d'éleveurs et de propriétaires.”

    L'avenir lui appartient. 

    Bon vent “Vanika” !



     RETOUR SUR LES ADIEUX DE VANIKA DU RUEL Efe66d10 Jérémy LÉVY

      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai - 14:02