pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Avril 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal
anipassion.com

    LES TOPS ET LES FLOPS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS Empty LES TOPS ET LES FLOPS

    Message  elodie Ven 12 Mai - 19:29

    Les Tops


    + Selon une indiscrétion, les enjeux hippiques sont dans le “vert” en ce début de mois de mai dans un contexte où les Français avaient surtout à l'esprit l'élection présidentielle. Visiblement, la mise sur le marché le 27 avril du Simple Jackpot a fait du bien. Reste à savoir maintenant si l'effet de la nouveauté va perdurer et si les autres paris profitent également de la dynamique.

    + Aidan O'Brien collectionne les Guinées !

    Le maître de Ballydoyle n'a pas manqué le coup d'envoi de la saison classique outre-Manche. Samedi dernier, à Newmarket, Churchill lui a offert sa huitième victoire dans les 2.000 Guinées (en dominant le grand espoir français Al Wukair). Et dimanche, l'entraîneur irlandais a encore fait mieux, réalisant le jumelé dans les 1.000 Guinées.



    + Inarrêtable Sébastien Guarato

    Le mentor de Bold Eagle répond même présent lorsque l'on ne l'attend pas. Samedi dernier, il a complété sa panoplie de trophées glanés au plus haut niveau en faisant sien pour la première fois le Critérium des 4 Ans avec Darling de Reux. Par la même occasion, David Thomain a atteint une consécration méritée dans un groupe I attelé.


    LES FLOPS


    - Mais pourquoi diable l’un des favoris Surewecan s’est-il élancé un temps après les autres dans le Quinté+ de mercredi à Chantilly ? En fait, le partenaire de Thierry Thulliez n’a eu d’autre choix, étant pris au piège dans une stalle s’étant ouverte après les autres. Sur un sprint de 1.100 mètres, cela ne pardonne pas... Si le jockey a été entendu par les Commissaires à propos de la contre-performance de Surewecan (!), on aurait surtout bien aimé que ces derniers recueillent la raison pour laquelle le juge au départ n’a pas levé le drapeau signalant un faux départ.

    - Un enterrement de classe 1...

    Les handicaps n’ont qu’une vertu : réunir des partants. Mais quand on y ajoute des conditions de courses trop restrictives, on s’expose au résultat du premier handicap classe 1 de mercredi dernier : sept partants déclarés (dont trois chevaux supplémentés), un non partant, six chevaux en lice pour obtenir l’une des sept allocations distribuées. Il semble nécessaire de revoir le programme et de le simplifier, pour les professionnels comme pour les turfistes.

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr - 20:42