pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Octobre 2018

LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    CRITÉRIUM CONTINENTAL (GR I) : DORIA DESBOIS, OU LE CONTE DE NOËL DE CHRISTOPHE FEYTE !

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 12015
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 70
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    CRITÉRIUM CONTINENTAL (GR I) : DORIA DESBOIS, OU LE CONTE DE NOËL DE CHRISTOPHE FEYTE !

    Message  elodie le Dim 24 Déc - 16:21




    Deuxième des deux groupes I de cette magnifique réunion du dimanche 24 décembre à Vincennes, le Critérium Continental, disputé sur les 2100 mètres départ à la voiture, qualifiait directement son lauréat, pour le prochain Prix d’Amérique. Quelques semaines après l’annonce de la fin de carrière de Timoko, le Sud-Ouest trouve une suppléante avec Doria Desbois. Elle pourra disputer la belle de fin janvier.

    Une fois n’est pas coutume, malgré un départ à l’autostart, ce Critérium Continental a été entaché d’un faux-départ. Ainsi, bon nombre des concurrents se sont retrouvés sur le gaz et n’ont ensuite pas fait leur course, d’autant que la descente a été effectuée sur un drôle de pied (1’05’’3). Les attentistes ont ainsi eu beau jeu de venir en final. Longue attentiste, Doria Desbois (11 – Matthieu Abrivard) a surgi dans la ligne droite pour venir créer la décision à 200 mètres du but. Son entourage peut remercier la perspicacité du starter car la jument aurait été hors course, si le premier départ avait été validé. Cette victoire de prestige est le premier groupe I de l’homme de Castillonnes, quelques semaines après son premier groupe II. Matthieu Abrivard remporte, quand à lui, son 15e classique.



    La pouliche en devance une autre : Draft Life (3 – Eric Raffin). Cette représentante de Louis Baudron fait un drôle de truc. Contrainte de constamment reculer dans la montée, après que Darling de Reux (9 – David Thomain) se soit totalement éteinte, la fille d’Ubriaco a refait un terrain énorme dans la phase finale. Après sa victoire, sous la selle, au plus haut niveau, dans le Grand Prix du Président de la République, elle ajoute une nouvelle belle ligne à son palmarès, avec ce premier accessit dans le Critérium Continental. Il fallait donc suivre la ligne du Prix Ariste Hémard, le 9 décembre dernier.



    Rapidement à la pointe du combat, Délia du Pommereux (6 – Sylvain Roger) n’a jamais lâché le morceau et est une remarquable troisième. Django Riff (7 – Yoann Lebourgeois) n’a pas eu un bon parcours, à cause de numéro en dehors. Il court cependant très bien, se classant quatrième.


    https://youtu.be/URa6bMLlOx8


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Mer 24 Oct - 4:43