pronoturf-Elodie et Phil 59

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
pronoturf-Elodie et Phil 59

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

ELODIE ET PHIL59 VOUS SOUHAITENT LA BIENVENUE

Mai 2024

LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
anipassion.com

    LES TOPS ET LES FLOPS

    elodie
    elodie


    Messages : 14581
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 76
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS Empty LES TOPS ET LES FLOPS

    Message  elodie Ven 6 Avr - 20:44

    Les tops :



    À l’issue d’une monte inspirée, Christophe Soumillon triomphe dans la World Cup, en selle sur Thunder Snow, enrichissant un peu plus un palmarès déjà hors du commun. Quelques heures seulement après avoir permis à Vazirabad de devenir le premier cheval à gagner trois fois une épreuve de la réunion de la World Cup à Meydan (la Gold Cup). N’oublions pas que le jockey belge a porté le record de victoires en une saison en France à 306 fin décembre et qu’il vient de franchir la barre des 3.000 succès en France voilà quelques jours. À très vite pour un nouveau record !


    Festival tricolore à Lingfield

    100 % des gagnants ont tenté leur chance. Trois victoires en trois courses lors du good Friday à Lingfield, voilà qui n’a pas dû arriver souvent dans les annales du turf anglais. Christophe Ferland (Funny Kid), Stéphane Wattel (City Light) et Joël Boisnard (Lucky Team) ont coup sur coup damé le pion aux Britanniques sur leurs terres et démontré la capacité de nos coursiers à s’illustrer sur les PSF. Chapeau !




    Les flops :



    Tous champions !

    Dimanche, à Lignières, aura lieu la très attendue 2e étape du Galop Tour Inter-régional (GTI) réunissant des chevaux de 29 à 13 de valeur. Ce challenge censé mettre en valeur les hippodromes de province n’intéresse personne, si ce n’est ceux qui se donneront rendez-vous pour une bonne bouffe à Paris lors de la finale. Nous n’avons rien contre le principe de récompenser et mettre à l’honneur les bénévoles, mais il y a peut-être d’autres moyens. Car, avec tous ces challenges et championnats, on finit par s’y perdre. Citons, sans prétention d’être exhaustif, les Grand National du Trot, Grand National des Amateurs, Open des régions, Trophée Vert, Triple Couronne, Tour européen du Trotteur français, UET Masters séries, Championnat Européen des drivers et des apprentis, Challenge du Trot à Grande Vitesse, Drivers’Cup, Challenge de Marolles, Challenge de l’avenir, Championnat de France de Cross Country, Crystal Cup, Défi du Galop, Championnat Epiqe Series, Longines World Fegentri pour femmes et pour hommes, Fegentri World Cup of Nations, Longines World’s Best Jockey, Longines World’s Best Horse, etc. Quand on sait que les seuls lauréats dont on se rappelle sont les Sulkys d’Or, Cravaches d’Or, voire Étriers d’Or et Éperons d’Or, il y a peut-être un peu de ménage à faire.


    Il avait dix kilos pour gagner.
    ..
    Lundi à Saint-Cloud, Vicopisano a couru et remporté son handicap en 31 de valeur, que les handicapeurs avait revu sa valeur à la hausse (41 de valeur !) après sa quatrième place dans le Prix François Mathet (listed-race), six jours plus tôt. Comme la publication de poids avait eu lieu quelques heures avant sa tentative dans la listed, la valeur handicap n’a pas été réévaluée. Le pensionnaire de Benjamin Legros a ainsi profité ce qu’on peut appeler “une faille du système”. Et les parieurs avertis aussi (rapport 1,60 euro pour 1 euro misé).

      La date/heure actuelle est Jeu 2 Mai - 18:04