pronoturf-gégé23 et cyr87

Au Pays du Trot , Pronos sur toutes les courses au trot .

UNIVERS de PAN, CYRIL et Elodie vous souhaitent la bienvenue . Bonne Chance. Une pensée a notre ami Gégé

Décembre 2017

LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

hippodrome de vincennes

hippodrome d'enghien

hippo auteuil-longchamp

hippodrome saint cloud

hippodrome maisons laffitte

hippodrome de caen

hippodrome de vichy


    LES TOPS ET LES FLOPS

    Partagez
    avatar
    elodie

    Messages : 9826
    Date d'inscription : 08/05/2011
    Age : 69
    Localisation : Dans le 08 - et c'est très joli ! oui ! oui !

    LES TOPS ET LES FLOPS

    Message  elodie le Ven 13 Oct - 19:53

    Les tops

    Dimanche, les chevaux entraînés à Royan ont fait un carton à Auteuil. Guillaume Macaire a remporté trois groupes et François Nicolle un, soit quatre sur quatre. Non contents d’épingler toutes les épreuves majeures, ils ont également fait afficher les jumelés des Prix Georges de Talhouet-Roy, Orcada et Carmarthen... L’affiche des “48 heures de l’obstacle”, début novembre, pourrait bien être rebaptisée le “Grand Week-end de Royan”...



    Le lobbying commence à percer



    De plus en plus d’élus prêtent une oreille attentive aux problématiques de la filière cheval, comme l’a démontré la présence de nombreux députés et sénateurs ayant répondu à l’appel de la très impliquée Anne-Catherine Loisier. Il faut dire que la filière porte des valeurs qui interpellent dans la conjoncture économique actuelle : des emplois non délocalisables, des atouts au niveau de l’aménagement du territoire et des valeurs écologiques. Nous verrons bien de quoi demain sera fait, en revanche, ce qui est certain, c’est qu’en bénéficiant d’appuis parmi les parlementaires, les courses ont tout à y gagner.





    Un exploit d’Ingrid Metzemaekers




    La toujours jeune Ingrid Metzemaekers fait partie des valeurs sûres dans les rangs des amateurs, catégorie dans laquelle elle compte deux cent cinquante-deux victoires. Le vendredi 6 octobre à Vincennes, elle a signé certainement la plus belle de sa carrière en s’imposant pour la première fois dans le temple du trot, en selle sur Best of Chanlecy, avec la monte en avant, à plus de 60 ans... Un exploit salué, aux vestiaires, par les jockeys de Vincennes.



    Les flops




    Pourquoi maintenir au programme des courses anglaises dont les partants sont validés souvent trop tard pour être traités de façon exhaustive dans les médias français ? S’il y a un véritable intérêt pour les turfistes à plancher sur les courses de groupe outre-Manche (Ascot, Newmarket, York, Cheltenham, Epsom, etc.), nous pourrions très bien nous passer des plates réunions de semaine à Newcastle, Nottingham, Kempton Park, etc., quand les organisateurs ne respectent pas le timing français. Avec des déclarations de partants à J-1, voire moins (!), les turfistes sont souvent obligés de jouer à l’aveugle, avec des informations succinctes et non vérifiées. Mais si l’objectif est de faire des turfistes des joueurs de loto, alors il faut poursuivre dans cette voie.

    Passés au travers
    Le 29 septembre à Laval, lors d’une réunion Premium, les juges aux allures mais aussi les commissaires sont passés au travers. Dans la septième course, Eclair Desbois s’est élancé au galop, commettant vingt-neuf foulées de galop, sans perdre un pouce de terrain, bien au contraire... Il est arrivé deuxième, après avoir pris la tête dès le premier tournant. Aucune enquête n’a été ouverte...


    _________________
    On repart pour l'année !!

      La date/heure actuelle est Ven 15 Déc - 17:07